IdfTrotter
Légende
Etat du format
le 13/08/2007 23:01
Salut à tous,

Après avoir laissé tombé Peasant pendant quelques mois, je m'y suis remis depuis quelques temps et je voudrais vous faire partager 1 ou 2 choses que j'ai apprise.

Le format après les bannissements est largement inexploré et trés riche.

En effet, l'absence de Sol Ring et surtout de Strip Mine ralenti le format. Ce(s) tour(s) supplémentaire(s) sont l'élément déterminant qui manquait à beaucoup de deck pour pouvoir exister.
Terramorphic Expanse (+ Chromatic Star) permet maintenant des decks de 2 ou 3 couleurs : surement pas Taïga qui se doit d'être rapide, mais des decks controle par exemple.

C'est par ailleurs le grand changement, puisque ces derniers sont maintenant réellement viables.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est la richesse des possibilités qui nous reste à explorer.

Un exemple pris sur le forum Pauper : l'interaction des biland Ravnica (inutilisables avec Strip Mine) et des terrains recyclables Carnages. N'en mettez pas 8 de chaque mais à essayer impérativement.

Par contre les decks qui tenaient le haut de l'affiche sont toujours là et bien portant. Si vous montez un nouveau deck, assurez vous qu'il résiste à :

Affinité (best aggro ever)
Black Hand (Sinkhole + Défausse + Clock)
Combo (Warren / Fecondité)
Life
Burn (ou Atog + Disciple)

Ce dernier point pour souligner qu'il faut pouvoir tuer vite ou gagner des PV ou gérer les dégats hors combats.


Je vais essayer d'organiser un nouveau tournoi sur Paris si vous êtes encore intéressés.


En attendant soyez créatifs !


NB : Pour ceux qui voudraient des listes, il faudra attendre ou les monter de votre coté !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/08/2007 11:40
sinon y a pas de kill correct en bleu? Parce que sceptre c'est un peu indispensable au jeu je pense. Je vais reflechir à un truc aussi.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 23/08/2007 12:01
IsoMuc joue Spire Golem qui a le bon goût d'être gratuit et commun.

Sinon les jeux bicolores avec bleu jouent comme kill Grizzly Fate dans UG Tempo, et Tog, ben Psychatog.

Après c'est du combo... Au fait perso a testé Turnabout Tide avec Grapeshot en kill ? M'étonne, ça...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/08/2007 14:54
ah mais Iso mUc existe deja alors ^^. Enfin je vois vraiment pas pourquoi faire un mono U, quand le black apporte edit diabolique (sous sceptre sa a une bonne odeur quand meme) et duress (tourach?) (avec immesite terramorphe, pas probleme pour jouer UB non?). Le probleme de Tog c'est qu'il est unco, je trouve moyen pour un kill. En general, les uncos ca donne de meilleur moteur non?

Turnabout/tide ca permet de monter le storm à 20 ca (surtout sans frantic search).
pokpok
le 23/08/2007 15:25
Peut etre parce que pour jouer tourach/contresort T2 en peasant releve du miracle en UB

Ensuite a toi de voir, mais si tu souhaite jouer bicolore je te deconseille les coûts de mana ou
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 23/08/2007 15:44
Les deux jeux que je jouais un peu avant que Christophe arrête le Peasant sur Paris :

// Critical Mass
2 Forest
4 Terramorphic Expanse
11 Island
3 Spiketail Drakeling
4 Basking Rootwalla
4 Looter il-Kor
4 Werebear
4 Wild Mongrel
1 Counterspell
3 Daze
3 Mana Leak
4 Force of Will
4 Gush
4 Obsessive Search
1 Sleight of Hand
4 Serum Visions
SB: 4 Hydroblast
SB: 4 Echoing Truth
SB: 7

// Aggro Slivers
4 Terramorphic Expanse
8 Forest
9 Plains
3 Talon Sliver
4 Muscle Sliver
4 Plated Sliver
4 Sidewinder Sliver
4 Sinew Sliver
4 Spinneret Sliver
4 Virulent Sliver
4 Armadillo Cloak
4 Thrill of the Hunt
4 Sunlance
SB: 4 Holy Light
SB: 4 Harmonic Sliver
SB: 7

Pas trop trop testé par contre :p
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 23/08/2007 16:10
Tiens, un Toad :)
On a fait une série de tests avec mon TE ancienne version contre un seuil piloté par Tophe, et qui ressemblait fort à ton critical mass, sauf qu'au lieu de jouer 1 counterspell et 3 leak, il jouait 4 rune snag, et en unco des mangoose (parce qu'il se la pète pas avec des FoW ;) ... de ce que j'en ai vu.

Ben c'est pas mal, mais ça perd quand même. Du contre face à un jeu qui veut défausser, aie ouille. A voir maintenant contre d'autres decks.

T'avais fait un fish anti-combo aussi, non ? La liste est sur le blog de Christophe, si mes souvenirs sont bons.

On a une chance de te voir le 15/09 sur Versailles ?
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 23/08/2007 16:56
J'avais testé contre Mono Noir, la discard était pas gênante (surtout si il choppe Obsessive Search ou Basking Rootwalla), Sinkhole une nuisance mineure grâce à Gush et la curve à 2. Contre Combo la 1 était tendax, la 2 beaucoup mieux avec 4 Echoing Truth vu que les contres permettent de bloquer Tendrils of Agony plus facilement.

J'avais fait un Fish oui, mais il était surtout fait pour battre High Tide et ne doit pas du tout être bon contre Empty the Warrens. A oublier donc je pense.

C'est extrêmement peu probable que je me déplace à Versailles :)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/08/2007 17:06
tu m'etonnes, j'ai mis un certain temps quand j'ai vu FoW, mais c'est vrai qu'on peut.

Pour le iso MuC, je suis passé sur le blog de farandar, et il y a une version qui parait pas mal, mais elle me semble retravaillable (en incorporant du noir!, et puis y a des slots de dispo). Deja le kill c'est vision charm, c'est carrement mieux :p. Apres une petite reflexion et sans aucun test je partirais sur un truc de ce genre :

22 Manabase (11/7/4) soit 15U et 11B

***Moteur***
4 sceptre iso

***Contres***
4 counterspell
3 daze
3 Mana leak

***tuteurs***
4 Muddle the mixture
4 Merchant scroll

***Tool box***
1 Charm visio
1 lull (aggro hate)
1 BeB (burn hate)
1 hurkyl recall (affinité hate)

***Board control***
4 Echoing truth
4 edit
2 Terror

C'est evidemment largement à optimiser. Pour l'instant y a pas de pioche (AK/impulse/brainstorm/gush ?), mystical teachings?, duress?, des trucs à rajouter dans la toolbox? metamorphose, slot pour memory lapse pour le hard lock?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 23/08/2007 17:29
Counterspell dans un deck bicolore, c'est risqué, hein. Mieux vaut jouer Rune snag. Je me répète, non ?

Toad : Lacheur.
IdfTrotter
Légende
Hard lock au Memory Lapse
le 23/08/2007 17:40
J'imprime Memory Lapse sous Sceptre

Tour suivant, mon adversaire joue son sort, hop sur la biblio
Tour suivant, mon adversaire joue son sort, hop sur la biblio
Tour suivant, mon adversaire joue son sort, hop sur la biblio
Tour suivant, mon adversaire joue son sort, hop sur la biblio
Tour suivant, mon adversaire joue son sort, hop sur la biblio

Trop fort j'ai hardlocké un pro tour player ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 23/08/2007 17:47
>baille<
pokpok
le 23/08/2007 17:59
Qu'est ce qu'elle a ma liste ^^

Jouer contresort en bicolore sans terrain qui produise ou je trouve ca nul, et puis de toute facon lull gere tout aggro, affy et autre agggro, une fois lull sur sceptre il faut juste attendre l'atog au tournant
Ensuite tu pose sceptre + hurkyl ou vision charm
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 23/08/2007 18:07
Rappel : si on gère Affy en aggro, il passe en mode combo.

Atog + Disciple + Fling, ça casse des briques.

Oui, Tristant, je sais que tu sais, je dis ça pour les p'tits jeunes qui nous entourent.

Le premier qui m'appelle Papy, je lui mets mon classeur en travers de la tronche
pokpok
le 23/08/2007 21:17
Le hard lock au memory lapse ca existe pas. A moins d'avoir un adversaire amoindris par l'âge ;-)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 23/08/2007 21:27
désolé pour le t surnuméraire dans ton prénom ;-)
pokpok
le 23/08/2007 22:04
Merci, mais sinon notre bannière elle arrive quand?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 23/08/2007 22:15
Harcele Frolll :)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 24/08/2007 10:29
il me semble que les "regles" de construction des jeux indiquent que si des sorts en 2 colorés sont joués, il faut 16 sources pour integralement tranquille, 12 si on ne joue que des sorts à 1 coloré. Immensité terramorphe va chercher ile ou marais en commune, il est donc UB. En 22 mana source j'ai 15 bleus pour lancé counterspell et le reste des sorts bleus sont à U et pas UU. De plus, counterspell peut s'imprimer sous sceptre et le besoin d'avoir UU open au 2eme tour n'est pas aussi imperieux qu'en legacy ou en vintage (on est en peasant quand meme). A la limite tu peux meme faire -1 swamp et +1 ile pour passer à 16/10 (il n'y a que 6 cartes noires, c'est peu).

Bref concretement, je ne pense pas avoir de probleme de mana (et les premiers tests vite fait me le montre). A ta decharge, lorsque tu as fait ta liste, tu ne disposais peut-etre pas du dreamland du format. Counterspell est à mon avis indispensable car il te faut absolument un hardcounter.

J'aime beaucoup ta liste pokpok, mais je trouve dedans que :

* jouer 4 kills c'est 3 de trop (ou au moins 2 si tu pousses l'extreme parano de la defausse de MBC, mais perdre 1 slot pour si peu :/) quand on peut jouer merchant scroll à la place.

* Disrupt est passablement mauvais je trouve, condescend egalement quand on a les contres dispo dans le format (mana leak, rune snag qu'il est d'ailleurs preferable de jouer dans cette version etant donné sa lenteur a gagné).

* Memory lapse, je le mettrais en pas plus de 1 (merci aux tuteurs muddle et merchant) pour "eventuellement" le lock, mais franchement je prefere dire non que de dire plus tard.

* Pour gerer le board tu comptes uniquement sur ton sceptre hoser (lull, hurkyl...), c'est beaucoup trop maigre pour un controle je trouve. Le noir me donne le puissant edit (oui je radote ^^, mais franchement ca vaut vraiment le coup de niquer un peu sa manabase (qui reste quand meme tres solide), rien que pour ce sort) qui imprimé sous sceptre sera bien souvent suffisant face à aggro je pense.

Alors bien sur j'ai pas fait des milliards de tests, il y a peut-etre d'autre sort noir à ajouter, les dosages sont à tweaker, il y a surement d'autres hate à intégrer, mais je pense pas avoir nuit au jeu.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 24/08/2007 11:06
Citation :
(on est en peasant quand meme)


Ouais, et ? Pour infos, avant le ban de Sol ring, Affinity tuait tour 2. Maintenant, il peut tuer T3. T'as intérêt à pouvoir contrer son plating.
Avant le ban de tendrils, Warren agony tuait tour 2, pouvait tuer T1. Idem pour Kobold Clamp (sous-joué cependant car instable, je te l'accorde).

Faut pas sous estimer le format, et sa rapidité. Si tu fais l'erreur de jouer des cartes sous-optimales, ben tu perds.

Pokpok a mené son IsoMUC dans pas mal de tournois, et avec du succès. Il sait piloter ce deck. Counterspell, si tu splashes noir, tu vas forcément le regretter. Faut aussi considérer que Rune Snag EST un hard counter dans ce format. Y a guère que face à un autre contrôle que tu seras pris en défaut, et c'est pas ce qui court les rues. TE est très à la mode en ce moment, mais il a besoin de temps pour mettre une grosse mana base en place.
UG Tempo est plus rapide à ce jeu là, mais à la bataille de contres, ISO Muc gagne.

Jouer 4 kills, c'est pas 3 de trop, c'est nécessaire. Le format est bourré de contres, de casse-arto, de défausse. Même TE, qui au final ne joue pas de casse-arto, est pas tuable à la meule si tu n'as qu'un sceptre avec Vision Charm : tu vas meuler de 4 par tour, il va regarnir sa biblio de 3 à son tour, et de 3 à TON tour (c'est fort Battlefield Scrounger).
Disrupt, c'est juste un contre de tour 1 qui annule une Duress, un Blast, une messe noire T1, un Rite de flammes T1, un casse-arto qui cible ton sceptre, un About Face, ou un fling, et ça te fait piocher. Inutile et pas de CA, donc. ;)
Condescend, pour 1 de plus, fait la même chose, mais s'étend à tous les enchantements (TE, Sylvan, Fecondité), tous les artos (Sceptre, Blindage), et toutes les créatures. Avec juste le scry au lieu de la pioche. C'est vrai que c'est moisax.

Donc Disrupt + Condescend + Rune Snag MD si tu splashes noir. Tu remplaces Rune par Counterspell si tu restes mono bleu.

Memory Lapse, c'est PAS un lock.

Edit diabolique, c'est super-moyen dans le méta actuel.
Contre slivo tu fais quoi ? Tu tues 1 slivo. Super.
Contre Affinity ? Tu tues un orni (bah c'est bête y en a un deuxième...). Voire pire, tu tues un Valet myr. Et y en a encore un en jeu, dites donc, comme c'est balot... Tu vas me dire que tu le joues au moment où Atog devient gros, ok, mais Fling... et en plus si Atog est devenu gros, c'est que Disciple t'a déjà bien bombardé.
Contre gob ? Tu tues un jeton (yeepa !).
Contre Life ? Ok, ça fait chier Life, mais spas la joie, quoi, et c'est même pas irrémédiable.
Contre TE ? Tu tues une créature qui ne demandait qu'à aller au graveyard et qui va revenir.

Le reste, c'est simplement sous-joué, et tu dois gérer random pinpin sans Edit. Et venez pas me dire Taiga, hein, on a Lull.
A la rigueur, si tu veux jouer un anti-créa noir pour 2, mets nausee, au moins c'est du vrai mass removal. Ou Respite, ça c'est rigolo.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 24/08/2007 11:31
Citation :
Il sait piloter ce deck.

Je n'en ai jamais douté.

Je pense que pour le reste, on va switcher de topic. Pour ne pas pourrir celui-la.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.